Bienvenue sur le site officiel de la Régie des Voies Aériennes de la République Démocratique du Congo
Galerie
Newsletter
Contact
         
Projets
Projet d’urgence de sécurité aérienne (PUSA)
   
.
Ressources téléchargeables
res
res
res
res
res
.
Liste de aéroports et aérodromes
.
  • Inscription
  • Connexion
  • Annuaire
E-Mail
Password
 

 

 

 

 
Mot de l'Administrateur Directeur Général
 
.

Voilà, le cinquantenaire est là et la RVA y a joué un rôle primordial. Notre entreprise s’était engagée à livrer le pavillon d’honneur de l’aéroport international de N’djili avant le 30 juin 2010. Nous l’avons fait avec brio et son Excellence le Président de la République a donc inauguré le « VVIP » le 28 Juin 2010.

Ce bâtiment élégant, unique sur le continent africain et ailleurs, fut réalisé en un temps record de 6 mois.

Il est déjà un monument public représentatif, reconnu par l’ensemble des congolais. Il représente dignement la modernité et la grandeur de la RDC.

Les hôtes de marque de ce jubilé de l’indépendance ne s’y sont pas trompés : le couple Royal de Belgique, le Président du Rwanda, celui Sao Tomé et bien d’autres ont apprécié ce bâtiment symbole financé entièrement sur l’IDEF !

La RVA a également entamé la première phase d’implantation de son système CNS/ATM qui sera opérationnel d’ici 6 à 7 mois et annonce le lancement prochain de tous les appels d’offres financés par la Banque Africaine de développement (projet PUSA) qui permettra d’ici 24 mois au maximum de réaliser des ouvrages importants indiqués dans notre rubrique appels d’offres.

La RVA poursuit également ses efforts dans le domaine du social et de la formation avec la mise en place d’un programme important financé par la BAD et la Banque Mondiale.
Notre entreprise avance ainsi sans crainte vers ses objectifs et est confiante dans ses possibilités malgré les écueils encore nombreux. Unis et motivés nous allons réussir le pari de redressement de la RVA.

 

Jean Assice
Administrateur Directeur Général

 

Copyright © RVA 2009
Designed by Pure